Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chantiers du jeune théâtre

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées du lycée Fénelon

1 Avril 2017 , Rédigé par Geneviève Moreau-Bucherie Publié dans #chantiers 2017

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon

Vendredi 31 mars, dernière visite de l'atelier en chantier, nous sommes à 3 jours du festival Mimésis ! il est 13h.

cette dernière séance de travail concerne la répétition finale de "Musée haut, musée bas" de J-M Ribes, sous forme de plusieurs filages, en présence d'Angélique Perché et de Martine Fontanille, toutes les deux pleines d'énergie face à un groupe sympathique d'emblée, et qui joue le jeu !

Il sont 11 dont deux garçons, avec une absente,  quelques poupées et deux peluches de Mickey Mouse et Minnie, figurant des enfants !

Ils font du théâtre dans le cadre des Ateliers de Pratique en séries professionnelles, ils viennent de plusieurs sections, sur la base du volontariat.

 Le ton est donné,  la pièce est à la fois érudite et burlesque, Picasso, Rembrandt, Watteau, le baroque, les Mammouths...

 

Ils ne sont pas encore rentrés en scène !

Ils ne sont pas encore rentrés en scène !

Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !
Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !

Martine Fontanille et Angélique Perché, aux commandes, et Maxime à la régie !

Au guichet, un homme et ses deux enfants veut prendre ses places pour un expo, derrière lui, la file s'allonge...

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon

Scène du parking, mais où est donc garée la  voiture ? 

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon

Pour lire la vidéo, cliquez sur le lien Google drive ci-dessous et ça marche !

Le scène des anglaises qui ne savent pas prononcer Gauguin !

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
Les gardiens du musée chargés des Mammouths...
Les gardiens du musée chargés des Mammouths...

Les gardiens du musée chargés des Mammouths...

Et Martine intervient rapidement au cours du filage, relance toujours le rythme, corrige..

Ne récitez pas ! sentez ce que vous dites !

et aussi "faites-vous plaisir".

De petits chorégraphies servent de transition, certains portent bien leur voix, nous entraînent. Très vite le comique l'emporte, ils sont dedans ! la scène du parking fonctionne à plein, donne le tempo ! Malgré de petites différences de jeu, ce groupe est engagé, dans l'énergie, au diapason avec ceux qui les dirigent.

La scène des gardiens est travaillée plusieurs fois, il faut caler les choses et ça marche !

A la fin Martine précise que les changements de costumes sont trop lents, peut être simplifier !

Deuxième et troisième filage. et c'est la fin de la séance ; Ces élèves ne joueront que sur Mimésis.

 

Photos de Geneviève MB

Scènes du filage sous lumières

Scènes du filage sous lumières

Second volet de ce travail, avec les photos du filage sous lmimières avec Thierry Compagnon à la MDE, le lundi 3 avril 2017! que de progrès réalisés, une belle représentation !

"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon"Musée haut, musée bas" par les élèves des Aides Personnalisées  du lycée Fénelon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article